lundi 13 avril 2009

Meilleurs Z'oeufs


Et joyeuses Pâques,

Après une semaine de presque calme, sans doute pour se remettre des émotions de Londres, Strasbourg et Prague. Les commentaires vont bon train sur les conditions réunies de l’émergence d’un monde nouveau dont tout le monde convient qu’il n’est pas pour demain.

En France, le train train. Ségolène persiste, des grèves dans les universités et le frisson d’un remaniement annoncé. Le parlement joue un tour au Président. Un moment d’inattention à préparer le week-end de Pâques, et la loi « Hadopi » passe à la trappe ! Plus – pour l’instant – de grosses punitions pour les méchants qui téléchargent. Au-delà du fond du projet et de l’exégèse de la manœuvre parlementaire – les insurgés du PS auraient été cachés derrière des rideaux – cette fronde témoigne de la maladresse et de l’inconfort de nos politiques, de tout bord, face à la chose technologique. Ca ne va pas être facile de le faire avec eux le monde nouveau. Les virtuoses de la toile, télé chargeurs et autres pirates, alters et résistants du net de toute la planète, pour qui ce petit incident est une grande victoire symbolique ont encore de beaux jours pour faire valoir leurs convictions dans la « refondation » de l’économie et de la société.

En attentant, meilleurs Z’œufs, Z’oeufs de rôles et Z’œufs drôles, Z’œufs de main et Z’œufs de vilains aux quatre coins du globe, Z’œufs interdits et Z’œufs de société, Z’œufs politiques et financiers, Z’œufs d’influence et Z’œufs de hasard …
La chasse aux Z’œufs est ouverte.

Z’œufs vous embrousse très fort

Aucun commentaire: