mercredi 6 mai 2009

Le meilleur job du monde !




Le meilleur Job du monde !
Le scoop du jour, l’information-titre de toutes les radios …
Devant l’anniversaire de l’élection de Nicolas Sarkozy et le cinquième cas de grippe mexico-porcio-aviaire !
Diantre !

Gardien intérimaire d’une île des mers chaudes, très bien payé, dit-on.
Un britannique, Ben, l’aurait soufflé en finale à Ben, le candidat français que le pays tout entier soutenait depuis plusieurs semaines.

Quelques observations :

Le meilleur job du monde, par nature délocalisé, était ouvert sur internet à tous les chercheurs d’emploi du monde, qui ainsi, tels de nouveaux héros contemporains, accèdent à une notoriété que leur envient tous les pipoles du monde. La globalisation et les promesses de protections nationales en question !

Le meilleur Job du monde est un emploi à temps partiel. Six mois. Un emploi précaire, et c’est nouveau. Avis à tous ceux qui attendent, parce qu’on leur en a vendu l’idée, un CDI !
Il est vrai que le job de Président de la République n’est lui-même qu’un contrat de cinq ans, et c’est peut-être le meilleur job de France.

Le meilleur job du monde a des parfums de villégiature sous les palmiers, sur des plages que lèchent des mers calmes d’un bleu-profond intense. Tant pis pour tous ceux qui cherchent à produire ou servir leurs contemporains, même dans des cadres moins ensoleillés.

Le meilleur job du monde est manifestement un job solitaire. Signe d’une société qui s’individualise à mesure qu’on la soumet à des appels pressants à la solidarité.

Le meilleur job du monde est vachement bien payé, presque le taux horaire d’un Président de la République. "Travailler plus pour gagner plus ?"
Un pactole en pleine crise financière ! Un rêve pour Daniel Bouton. Quand pour répondre aux soubresauts d’une économie chahutée, on promeut par ailleurs la tempérance salariale.

Messieurs les chroniqueurs, seriez vous d’abord gouvernés par le goût du sensationnel et des impératifs d’audience ? Un peu de recul siérait à vos auditeurs.

Aucun commentaire: