samedi 25 avril 2009

Le monde est stone



« Dans les villes de l’an 2000 …
« Tout est partout pareil …
« On prend tous le même chemin pour aller où le ciel est bleu …
« On est toujours tout seul au monde …
« J’ai pas choisi d’être un zonard …
« Pas de passé, pas d’avenir …J’ai tout cassé avant de partir
« Y a plus d’amour sur la terre
« On est tous des morts en vacances …
« Quand on n’a plus rien à perdre …
« J’ai pas demandé à venir au monde …
« Dans les banlieues dortoir …
« Un garçon pas comme les autres …
« Travesti de vos vies …
« L’univers est un star system …
« Vous ne voyez que la surface de ce monde en technicolor …
« J’aurais voulu être un artiste …
« J’ai la tête qui éclate, j’aimerais tellement dormir …
« Y a-t-il quelqu’un dans l’univers qui puisse répondre à nos questions …
« Qu’est ce que je vais faire de ma vie …
« Qu’est ce que je vais faire de ma vie …
« J’ai juste envie d’être bien …
« J’ai besoin d’amour …


Le monde est stone, et les enfants de Starmania ont les trente ans avant lesquels ils voulaient être heureux ; Ils se ressemblent : les banlieues dortoir, les étoiles noires, les maîtres de l’univers, la Starac, les stars, le show-biz et la politique, la colère.
La musique et l’amour.
Merci, France.

La musique universelle de Michel Berger et les mots de Luc Plamondon racontent un monde qui ne veut, ne peut, ne sait pas changer. Ils l’avaient vu. Alors, pourquoi rien ne bouge ?

Après tout, Mozart n’a pas éradiqué les commandeurs et leurs statues !

Aucun commentaire: