lundi 6 avril 2009

Images de Londres et de Srasbourg


Ca n’était finalement pas un poisson d’avril … Il s’est vraiment passé quelque chose la semaine dernière à Londres, à Strasbourg et à Prague.

On le pressentait quand les télés du monde en alerte dès mardi nous tenaient en haleine en attendant "en direct" l’atterrissage d’Air Force One sur le Tarmac de Heathrow. Un suspens à la Glenn ou Betancourt. On a marché sur la lune ! De l’Histoire en direct !

Ils se sont rencontrés. Et finalement ils se sont parlé.
On les a beaucoup photographiés, avec ou sans la reine ; et notre Nicolas, le promoteur de cette réunion s’impatiente entre deux inconnus aux grands bords du cliché – il avait menacé de claquer la porte pour moins que ça -, tandis que « The » Obama éclate modestement installé au deuxième rang des Tréteaux. Syndrome bien connu de la photo de classe, de promo ou d'entreprise. Ce sera sans doute lui, BO, la révélation, mais c’était sa première sortie en habit neuf de Président vers chez nous. Et l’on notera la victoire française, celle d’un socialiste français, DSK que le rôle du FMI met en première ligne. Suivi de près par un autre, Pascal Lamy.
Ils se sont rencontrés, ils ont travaillé ensemble et auront décidé. Les sceptiques et les facheux auront beau jeu de chipoter, peu importe. Certes, les 1000 milliards additionnent des chous et des carottes. Mais conscience et volonté auront opéré, même si l’on sait bien que tout ne sera certainement pas réglé en cinq minutes, et pas tant que la tuyauterie financière n'aura pas été totalement récurée, malgré les rebonds immédiats de toutes les bourses qui voudraient bien retrouver l’adrénaline de l’anticipation. Peut-être est-il trop tard ?
Il aura fallu plus de dix huit mois depuis la révélation du crash des subprimes et plus de six mois depuis la faillite de Lehmann Brothers pour en arriver là. Combien de temps maintenant pour que s’instaure un monde durablement changé par les accords de Londres ?

Londres, où Carla n’était pas! Jalousie compréhensible de son époux ? Peur qu’elle ne le voit que dans un second rôle ? Qu’elle croise BO ? Michelle ?
Envie d’être un peu seule ou lassitude prématurée – déjà – envers les multiples Gxxx et leurs protocoles.
Angine blanche ?
Petite fatigue ? Certains suggèrent … Qui sait ?
On comprendrait alors le petit saut à Strasbourg … Le pays des cigognes ...

Strasbourg enflammée. De nouveaux groupes substitués aux manifestants placides de Londres, leurs collègues pacifiques et de gentils clowns … Autant de signaux d’une vague de résistance contemporaine sourde ou ouverte, calme ou violente, mondiale, organisée et tenace grâce aux milliards de messages qui virevoltent sur la toile.
Le monde inspiré par Londres devra tenir compte des aspirations de ces citoyens là.

1 commentaire:

Suraj a dit…

De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il était vraiment difficile pour mon entreprise de tomber à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guéri, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer, j'ai donc rencontré M. Benjamin, un consultant consultant en prêts au Le_Meridian Funding Service. moi de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que j'en possédais déjà un et j'avais juste besoin d'un prêt de 200,000.00 USD il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi il m'a demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé . Je veux vraiment apprécier l'effort que vous essayez également de faire parvenir à toute personne à la recherche d'un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers pour contacter Le_Meridian Funding Service par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: +1 -9893943740.