Ca se confirme !
Rien dans la presse ce lundi matin ; les journaux du week end sont restés muets et les magazines « people » tristement vides.
Nicolas Sarkozy a disparu.
Voilà huit jours exactement, depuis le dernier conseil des ministres, qu’aucune nouvelle, aucune déclaration, aucun sourire, aucune poignée demain, nul jogging ne nous rassure sur son sort, et son état de santé.
A ce jour, on n’a pas reçu de demande de rançon, et ça n’est pas fait pour nous rassurer.
Pendant ce temps le pays, le monde, l’Europe semblent continuer à vivre ; les bouchons du dernier week end témoignent d’une activité vacancière soutenue ; la campagne américaine se poursuit « comme si de rien n’était » ; les jeux de Pékin continuent de se préparer dans l’indifférence estivale.
Les gendarmes verbalisent et le tabac à rouler augmente. Le gouvernement se tient coi, n’ayant manifestement reçu aucune consigne pour d’éventuelles déclarations. Sans doute les ministres sont sous le charme du dernier disque de Carla qu’ils se passent et se repassent en boucle sur leur I-pod.
Il n’empêche, ce silence mérite d’être souligné : inimaginable il y a peu, est-il le signe d’une lassitude du président ? Nous laisserait-il orphelins ? Saurons-nous nous en sortir sans lui ?
Vite, une commission !
A moins que … Mais non …
Pourtant il convient de le souligner : Ingrid elle aussi a disparu !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire