mercredi 31 décembre 2008
Joyeux réveillon
Lu dans « Monédières », bulletin inter paroissial des communes de Treignac, Chamberet, Le Lonzac, Chamboulive et Seilhac de décembre 2008 :
« Délibération du conseil municipal de Treignac, concernant la signature d’une convention avec la Préfecture de la Corrèze pour l’établissement des fiches d’identité de voyage (alias les passeports ... Ndlr : « sic ») possible dorénavant dans les mairies du canton. Un véhicule spécialisé (Re-sic) passera périodiquement. D’autres précisions seront portées ultérieurement. Bonne nouvelle pour les personnes ne pouvant pas se déplacer facilement à Tulle (Ndlr : « mais qui envisagent vraisemblablement un prochain voyage à Sidney ou New York ! ») … Ce dispositif ne concerne pas pour l’instant les cartes d’identité … »
Quel plus bel exemple d’absurdité administrative pour fêter ensemble la disparition de cette année pas terrible, mais moins pas terrible que nous le promettent oracles et medias pour celle qui démarre demain.
Pendant ce temps, la ministre de la santé, de garde avec sa camarade de l’intérieur, nous incante de ne pas désespérer de l’hôpital public, au cas où on en aurait besoin, malgré les décès successifs enregistrés suite à quelques dysfonctionnements sans gravité auxquels le commun des mortels (De quoi se plaint-il donc ?) ne peut naturellement rien comprendre (bien sur !).
Les joyeusetés combinatoires de la politique, de la communication et de la bureaucratie ne sont pas près d’arrêter de nous suggérer de prendre avec distance ce que chaque nouvelle journée nous propose. "Rire, quand on devrait en pleurer ..."
Si on mettait des lits d’urgences dans des tentes Quetchua en n’y accueillant que les détenteurs d’un passeport en cours de validité ?
Après tout, à la guerre comme à la guerre !
Mais ça, gaffe ! On ne sait jamais.
Joyeux réveillon !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire