mercredi 17 septembre 2008

Pour 10 millions, t'as plus grand chose !


L’assureur américain AIG est donc sauvé in-extremis.
Silence radio, ce matin, des observateurs politiques ou économiques français.
Libé titre « Krach : ils n’ont rien vu venir » … Et met en regard les déclarations des grands de la finance avant et après le 15 septembre … On est passé du « ralentissement » et des « effets marginaux » au « bouleversement » et aux « chocs majeurs ». Peu s’avancent sur un pronostic, et sur les conséquences pour les banques les assureurs français.

Bertrand Delanoë et François Hollande se sont mis d’accord.

Nicolas Sarkozy n’a pas pris l’avion, ni convoqué de réunion internationale. Il faisait la guerre à d’autres pirates que ceux de la finance, en Somalie ! Ca rappelle d’autres époques où les marchands, de Venise et d’ailleurs, influaient des états qui se contentaient de faire la guerre. Si nous en sommes là, peu importe de savoir qui est le plus compétent en économie de Messieurs McCain ou Obama !

Pendant ce temps, Damien Hirst vendait à Londres chez Sotheby’s sa collection. 139 millions quand on en attendait 80 ! C’est vrai que, compte tenu de tout ce qui se passe de nos jours, avec 10 millions on n’a plus grand-chose, juste un zèbre dans du formol ou un Veau d’or !

Aucun commentaire: