mercredi 14 janvier 2009

Live box blues


Dimanche 16 heures.
Impossible de se connecter depuis ce matin.
3900 …
Une voix suave :
« Orange et France Telecom, Bonjour. Le temps d’attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit ….Cet appel est facturé au tarif d’une communication locale si vous appelez d’une ligne fixe France Telecom ou depuis le service de tel par internet ????
« Pour avoir des informations détaillées sur ce tarif, tapez 9.
Bon, pas cher, d’accord, mais pas gratuit. C'est nouveau ! Enfin ...
« Pour un panne ou une aide à l’utilisation de vos services … tapez 1, sinon ...
« Je n’ai pas compris votre réponse …. Pour un panne ou une aide à l’utilisation …
« Si vous appelez pour la ligne 0XXXXXXXXX … faites le 1
« Pour vos services Orange, l’internet ou … tapez 2
« Si votre appel concerne une interruption de votre ligne ou une mauvaise audition ( Pour les sourds!) , raccrochez et faites le 1013 ….
Toooooooot
Toooooooot
« Votre temps d’attente n’excédera pas 8 minutes.
Peut-être
Toooooooot
Petite musique douce pour calmer et faire patienter.
Encouragement à communiquer par internet, mais voilà, justement, il ne fonctionne pas !
3, 4, 5 minutes …
Nouvelle voix plus virile cette fois, aux accents assurés.
Agadir ou Calcutta ?
« Bonjour, je suis votre conseiller France Telecom, quel est votre problème ?
« Avez-vous branché votre Live-box ? Quelle marque ? Débranchez là, rebranchez là … Prise USB ou Wifi ? Combien de voyants rouges sont allumés ? Le quatrième clignote-t-il plus d’une fois par seconde ? Etes vous sur ? Je teste votre ligne, déconnectez, avez vous installé l'adaptateur ADSL sur les autres prise ? je vous appelle sur votre portable ? Redébranchez, rerebranchez …
« Je demande une intervention technique nécessaire, elle interviendra entre demain et bientôt …
Pendant ce temps, qui paye l’abonnement ?
« Appelez demain le 3900 … tapez 2 ...

Dimanche 20 heures, mystère, tout a l’air de marcher normalement !.
On n'y touche plus.
Lundi matin, 9 heures :
« Bonjour, ici le technicien, je ne vois rien … La ligne est un peu « résistante » … Votre Live-Box est peut-être un peu vieille …
Je ne suis plus chez moi.
« Je vais passer devant chez vous tester la boucle …
Rien.
Mercredi matin, 10h01, texto :
« France Telecom traite votre demande … Un technicien interviendra au plus tard le mercredi 14 avant 18h00.
Mercredi 10h17, retexto :
« France Telecom vous informe que votre dérangement a été rétabli …

J’aurais sans doute mieux fait de composer directement le 15, j’aurais eu plus vite un psychiatre !

Voilà pourquoi, très perturbé, il n’y a pas eu de billet pendant trois jours.

7 commentaires:

victoria a dit…

oui mais pendant trois jours, tu as pu faire autre chose....non ?
le plein de baisers....

Jean Brousse a dit…

Pas vraiment .... Et le "dérangement" s'installe .... doucement

Jean Brousse a dit…

Le plein ?

victoria a dit…

sans plomb.....

Jean Brousse a dit…

son plan ?

victoria a dit…

pas de comète, pas de plan..beaucoup de zones de turbulence....perturbation au 7dixième....Héloise se sent perdue....

Jean Brousse a dit…

Ah ! Bel art .... Aussi!