lundi 9 février 2009

53/53 ????


Quel lundi.
Noir, froid, mouillé …
On annonce la tempête hebdomadaire. Fait un temps à ne pas mettre un Sarko dehors ! D’ailleurs on ne l’entend plus, depuis jeudi.
Libé annonce ce matin 53% pas contents du tout. Le Figaro avait trouvé vendredi 53 % convaincus par sa dernière prestation ! Vivent les sondages ! Ex-æquo ! Tout est sous contrôle.

La suppression de la taxe professionnelle et de la première tranche d’imposition ne semblent pas enthousiasmer les foules … et n’apparaissent pas suffisantes pour relever le pays. Si on supprimait les collectivités territoriales et les classes moyennes ? Le Président a quand même repéré que nous vivions une crise d’une ampleur exceptionnelle. Ouf, ça ne lui a pas échappé ! Mais face à l’enjeu, on pouvait s’attendre à une de ses envolées romantiques et déterminées … Au moins une piste pour la refondation du capitalisme à laquelle il tient tant.
Petite forme, Nicolas ! L’hiver commence comme au commun des mortels à lui peser. Et Barack qui ne l’appelle pas tous les jours, et l’Europe qu’il ne peut plus bousculer sur la table des négociations ...
Une petite Saint Valentin au soleil avec Carla serait bienvenue.
Bagdad ou Val d'Isère ?

Il pourrait emporter les livres de la semaine : K. et « Belle amie », et les pensées de Ségolène … Aux contenus entièrement déflorés par la presse hebdomadaire. Les rayons des libraires se font décidément complices de la pipolitude ! On attend avec impatience les listes des meilleures ventes pour s’assurer que le public ne s’y laisse pas prendre, et signifier aux éditeurs qu’on voudrait bien avoir de jolis livres à lire, avec des vrais écrivains qui racontent de belles histoires qui nous distrairaient et nous nourriraient, et pas seulement leurs auteurs en quête d'une improbable notoriété !
Balzac et Zola, c’était plus digne, écrit et plus rigolo.
Je repars avec Orsenna et Kersauson.

Quel lundi.
Noir, froid, mouillé …

Aucun commentaire: