samedi 21 février 2009
"CancelierAcadémie"
Petite semaine.
Au fond rien n’empêche encore les français de partir en vacances, et cette année la neige est exceptionnelle … Et depuis quelques jours le soleil et le ciel ; au moins plus au sud, donnent aux paysages des envies de printemps. Quelques oiseaux se risquent à pépier dans des arbres.
Leurs branches commencent-elles à se colorier, ou bien en a-t-ton tellement envie qu’on en rêve.
Cela dit, fait froid !
Très froid, dans les réunions sociales, dans les universités, à la bourse, dans les entreprises, dans l’équipe France de Rugby à XV … Partotu, sauf peut-être àla Guadeloupe où là ça chauffe vraiment. Le président est sur tous les fronts. On ne change pas de cap, il l’a dit à la télé. Un calme étarnge semble régner.
Exceptionnellement trop de Sarko n’aura pas cette fois encore tué Sarko …
Combien de temps la résignation restera-t-elle supportable ?
Une information d’importance dans un Figaro du 18 février: ZDF, une chaine de télévision allemande envisage une émission de télé-réalité pour désigner les futurs candidats à la chancellerie. En Allemagne, les successeurs d'Angela Merkel ! Nous en avions dès juin dernier suggéré le principe, en le craignant, sans trop y croire, en l’espérant peut-être juste pour signaler la fin de la démocratie représentative. Quel moyen plus contemporain pour choisir ceux dont on ne se demande plus s’ils ont encore une prise sur le cours des choses ! Bien plus simple et transparente que le procédé Ségolène modifié Obama avec leurs amis de facebook pour tenter de réconcilier les citoyens avec la politique.
En la matière aussi, il va falloir refonder "grave".
En attendant, on pourrait également utiliser la méthode pour primer les élégants bovidés actuellement en villégiature à Paris pour le salon de l’agriculture que Nicolas Sarkozy a inauguré ce matin.
Sans esclandre ! Tout fout le camp !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire