mardi 2 septembre 2008

Si on rentrait !

Les tourbillons d’un vent d’orage font tomber les premières feuilles des tilleuls. Le village est calme. Même les petits enfants, pour leur première journée d’école, ne troublent pas le silence des rues. Les rosiers et la glycine remontent. Les prés sont toujours verts. Quelques truites se font encore prendre dans les ruisseaux.

Les coups de fil, les SMS et mes mails s’agitent. On reprend vite ce qu’on avait oublié en juillet. Plus que quatre mois pour tenter de faire ce qu’on n’avait pas fini au premier semestre.
Les avis d’imposition arrivent. Il faut bâtir déjà, pour 2009, des budgets dans un plus grand brouillard encore que pour les prévisions de fin d’année ; absurdité routinière qui nous propose de nous comporter comme si rien ne changeait.

Les universités d’été n’ont pas révolutionné la rentrée ; Gustav oblitère la convention républicaine ; le RSA musèle les ténors ; l’Europe et son président grondent la Russie, qui continuera à mettre les doigts dans la confiture, et de petits couacs gouvernementaux liturgiques locaux font feu long.
Heureusement qu’on a la prise d’otage d’un psychologue à Fleury-Mérogis et l'invasion de la villa de Clavier !

Si on rentrait quand même voir ce qui couve peut être.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

A part Rachida Dati personne ne couve plus quoique ce soit....chacun observe atterré les couacs des élites inversement proportionnels désormais à la hausse du pouvoir d'achat. Fuite ou tente igloo, voilà le dilemne des français pour la rentrée.

Jean Brousse a dit…

Il ya maintenant assez longtemps que les communautés occidentales se resserrent dans leurs bulles et ne font plus trop confiance aux pilotes ! peut etre faut il juste retrouver le gout de la responsabilité individuelle !