Encore une journée historique, a la hausse cette fois : 10%, 11%, 12% ... Partout. Qui dit mieux ? C'est épuisant de vivre ainsi l'histoire en direct. Depuis plus d'un mois ! Cette fois enfin, la presse locale reconnait les efforts du weekend européen. Notre président fait - mieux vaut tard que jamais - la une des journaux : Financial Times, Wall Street Journal, New York Times ... avec photo ... Le salut viendrait-il de la réaction des pays de la vieille Europe ? Incredible here !
Cela dit, aujourd'hui c'est Columbus day, et c'est quand même plus important : les chars et les reines des différentes communautés sont prêts et la parade emprunte majestueusement la 5e entre la 42e et Central Park. Ceux qui ne défilent pas et travaillent courent up and down sur les avenues, le portable vissé a l'oreille : un tuyau, quelques ordres, ou la confirmation du diner de ce soir dans le dernier bistro à la mode de Chelsea. 19h chez Joe. Les discounts enregistrés sur les pré-soldes ne suffisent pas a soupçonner une quelconque panique. Ici, personne n'a - encore ! - perdu sa maison. La vie continue ... "Not in my back yard"
Un dernier sondage ABC - on sait ce qu'on doit en penser - donne 53% à Barack Obama qui propose un plan économique "tough" et martèle le mot " J.O.B.S. " contre 43% pour John McCain qui, lui, continue de taper sur son concurrent ! Toutes tendances confondues, les américains semblent assez résignés. Encéphalogramme électoral plat. La météo est plutôt bonne pour les jours à venir. Dommage, ce soir les grandes chutes d'eau, immenses fontaines installées depuis l'été par Oluf Eliasson le long de l'East River vont s'éteindre : Clin d'œil désespéré du cœur du port le plus dur du monde ... Elle est peut-être la aussi, l'histoire qu'on veut bien vivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire