jeudi 30 octobre 2008

Veaux d'où ?


Le président vient donc d’être débouté dans l’affaire dite « des poupées vaudou ». Que fait Rachida ? Attendons l’appel.
C’est quand même la septième fois que le président fait un procès. La fonction est-elle à ce point vulnérable et menacée ?

Cela dit, prenons la chose positivement : dans la morosité ambiante, on peut attendre une ruée sur ces figurines, aidée par la campagne de publicité involontaire et considérable que l’Affaire leur donne ; ce sera assurément le cadeau « in » pour Noël. On a déjà Ségolène. On peut tout imaginer : des « juges » pour Rachida Dati et les prévenus, des « profs » pour Xavier Darcos et les élèves, des « manifestants » pour les CRS et des CRS pour les manifestants.
Pour tous l’agent verbalisateur, l’employé de l’ANPE, le banquier et le contrôleur des impôts.
En famille, le petit frère qui prend toute la place, les cousins de la branche malaimée qui ont capté l’héritage et les voisins trop bruyants.
De quoi relancer la croissance, créer des emplois, et alimenter les caisses de l’Etat en rendant le sourire aux Français !

Au plan international, car le produit s’exporte, on trouverait des poupées représentant Georges Bush, Henry Paulson, Jean-Claude Trichet, Gordon Brown, les membres des G8, G20, G7, G27, Gxx, Allan Greenspan,DSK (gonflable!), Jérôme Kerviel et autres banquiers ou traders. De quoi conforter la balance des paiements !

Et pour vous, Monsieur le président, nous vous offrirons deux figurines représentant Angela Merkel et le président tchécoslovaque. Vous voyez que ça peut être utile. Joyeux Noël et bonne année !

Aucun commentaire: