vendredi 7 novembre 2008

If you can, please do it !


“Yes he could! And he did it!”

6 Novembre.
Sans doute un de ces rares moments d’histoire que la presse contemporaine unanime souligne et sent et tente de nous faire vivre sans qu’au fond nous sachions bien le comprendre, le décrire, et donc le savourer. Le regard des hommes sur les hommes aurait-il vraiment changé ? Chiche !
Un grand pas pour l’Amérique, un plus grand pour le monde ?

Barack Obama!
Les ballons se sont envolés dans le ciel de Chicago ; au-delà de cette victoire émerge une ère nouvelle aux contours flous, aux espoirs insensés et aux enjeux fous.

Tout a été dit … But, in vrac :

62% de votants, aux US, 52% pour « O », du jamais vu ! Les sondages le disaient et nous ne les croyions plus ! Ces chiffres rappellent ceux de Nicolas Sarkozy en France en mai dernier : un peuple conscient et fatigué passe avec le vainqueur un contrat ferme pour que ça change, mais on n’en connait bien sur ni les termes ni l’échéance …

Victoire de la techno : jamais autant d’argent n’aura été recueilli par un candidat, démocrate par surcroit, et ce, grâce à internet, au web, à la toile … Merci face book !
Bienvenue dans ce monde au mode de vie inédit où les affinités « électives » de l’instant s’imposent face aux catégories sociales de toujours.
Dont acte !

Un homme nouveau gagne. L’ombre d’un Kennedy de l’époque numérique plane. Aucun candidat du monde « libre » n’avait depuis longtemps osé invoquer la paix dans une campagne électorale ! Aussitôt la Russie affecte une posture guerrière et, passé l’enthousiasme de la délivrance, les bourses de la planète recommencent à s’effondrer.

« Big victory, bigger challenges »
Welcome Barack.
If you can, please do it!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il est reconnaissant Baraque Au Bas Mât, le fondateur de face book devient l'un de ses proches conseillers ! A 24 ans...