jeudi 27 novembre 2008
Le calme, enfin ...
Les forces de l’ordre et les caméras du monde entier ont déserté la rue de Solferino. Calme étrange. Peut-on vraiment y circuler ? Martine promet le rassemblement, et les promesses … Ségolène se concentre sur 2012 qu'on attend donc maintenant avec impatience ! Elle a surement gagné la bataille de l’opinion qui attend autre chose, d’autres visages et d’autres discours. Incarnera-t-elle cette victoire, c’est une autre affaire … Et reparlera-t-on bientôt de la démocratie, de cette belle idée, plutôt que des modèles dont chacun s’est emparé ces derniers temps pour tenter de l’interpréter à son propre profit ?
La bourse en a profité pour nous refaire un petit bon historique, une petite crise, manière de se rappeler à notre attention toute portée sur les aventures colossales du parti socialiste. Saluait-elle la sortie de la rencontre du siècle, Martine contre Ségolène ? Puisse le calme ambiant apparent ne pas lui inspirer un plongeon tout aussi historique. Encore que … Qui s’en émeut encore, au-delà des toujours détenteurs de stock options ? Où en est-on de la moralisation des pratiques du capitalisme ?
Il fait maintenant vraiment nuit de bonne heure, et froid … Calme hivernal à l'approche de Noël ? Les terrasses brasérisées fleurissent pour le bonheur des fumeurs et des amoureux de lueurs urbaines. Des cabanes de barbapapa font semblant de faire un marché de Noël sur des Champs Elysées tristounets malgré les lampions pendant que les bourses d’échange de jouets d’occasion rencontrent un succès inédit. Madame Boutin décide d' "obliger les sans-abri à s'héberger". Bonne chance !
La « deux » du Figaro fait le point sur l’usage du portable chez les grands de ce monde, d’Obama à Xavier Bertrand … Un vrai sujet !
Quel calme !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire